Invicible et interrogation sur profils 24
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
...
Rang 4 au niveau 5, rang 5 au niveau 7 par exemple. On peut toujours modifier ça vers plus haut, mais je trouve que le but c'est aussi de pouvoir s'amuser avec des capacités qui roxent sans faire des campagnes trop longues.
...
Laurent Kegron Bernasconi
Moi j'applique ça maintenant, mais ça ne fait pas encore assez longtemps pour avoir un recul dessus (Là les PJs concerné sont niveau 3 pour le moment).
La pause des vacances j'ai pas pu vous répondre avant ^^ Oui le voleur est un monstre quand il critique mais sinon il fait pas grand chose au dégâts finalement. J'ai une forgesort qui m'embêtent tout autant avec les runes qu'elles posent sur chacun et qui leur permettent à tous d'annuler les dégats une fois par combat ... Je me suis posé la même question sur la capacité des personnages à avoir des capacités rang 5 dès le niveau 5. Quand le prêtre offre un tour gratuit à toute l'équipe, ce qui fait que les joueurs jouent 2 fois avant les montres bah c'est mortel pour mes monstres.
On poursuit Invincible, ils viennent de finir le mausolé de Selmak, c'est la pauvre psionnique qui s'agace que les 3/4 des ennemis soient des créatures non-vivantes insensibles à ses attaques. Je trouve quand même que les PNJs manquent grandement d'attaque et de défense. Avec un groupe où j'ai 3 PJs à 22 en Déf et un à 18 quand le monstre à +5 en attaque c'est pas gagné, bon je suis pas ultra rigide sur les dés alors j'équilibre pour que ça soit dangereux quand même pour eux. Là on a le même sentiment avec les joueurs, un niveau pour le premier scénario du marais ça semblait correct même si un peu rapide. Attendre la fin du second scénario pour gagner un niveau avec tout ce qu'il y a à faire et le nombre de combat ça semble peu, ça aurait bien mérité un second niveau à la moitié de la quête de la chronosphère.
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai utiliser 3 mini scénarios pour tester COF récemment avec 4 "papis donjon".
Lorsque l'immunité aux attaques sournoises a été abordée notemment en relisant la voie du Primitif : la remarque à été unanyme : "Après plus de 30 ans jeux, y'en a qui pondent encore des règles avec des immunités ?".
A notre avis, tous ce qui tranche une classe/un profil de personnage et plus généralement une rencontre est à proscrire.
Je pense remplacer les immunités (sournoise, embuscade, éléments...) par ½ DM ou une RD*2 par rang atteint dans la voie. C'est peut être un peu faiblard, vous avez des suggestions ?